• ACCUEIL
  • DISTORBOX
  • ALBUMS
  • vendredi 6 décembre 2013

    0 SKisM


    Si aujourd'hui on compte plus d'"artistes" dubstep que de fourmis dans une fourmilière, ce n'était absolument pas le cas il y a quatre ans. On retourne donc dans les caves de Londres, où la mélodie se faisait rare et les bass lines de plus en plus sauvages, au milieu d'artistes qu'un Skrillex irait prier dans un temple; Skream, Rusko, Benga, j'en passe… Et milieu, petit prodige et futur prince des décibels, j'ai nommé Tommy Dash a.k.a SKisM, fondateur avec Nick Demus du label Never Say Die (2009). Avant de s'intéresser à ce qu'il fait, je préciserai juste qu'il a signé Zomboy, Dubsidia, Pegboard Nerds, Karetus, Far Too Loud, Bar9, Must Die!, Eptic ou encore Habstrakt et a bossé avec Excision, Skrillex et Flux Pavilion.

    Bon ceci étant dit, intéressons-nous au son. Les connaisseurs peuvent sourire, SKisM, avec son look entre Assassin's Creed et Prototype, ne déconne pas; tous ses tracks ont atteint les Top 10, sont techniquement monstrueux et dégagent une lourdeur et une énergie qui se sont énormément perdues dans la masse sonore actuelle. Ici, pas de rythmes Glitch, pas de synthés marrants, pas de vocals à la Krewella, SKisM est un hachoir vivant, un hachoir lent et un hachoir très sérieux, et c'est pourquoi avant de prendre votre décision "j'écoute/j'écoute pas", je vous propose un petit clip culte plutôt représentatif (qui met en scène d'autres titans du genre dont Zomboy et Excision).


    20 Experts.m4a Red Heat 600 Years (SKisM RmX).mp3 ShockOne - Lazerbeam Ft. Metrik & Kyza (SKisM RmX) Heavy Artillery (Skism Remix) The State (SKisM Remix) Calling Your Name (SKisM RmX) Parasite (SKisM & Zomboy Rmx) Killer ft Dee Freer & DC Breaks Psychellusion

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire