• ACCUEIL
  • DISTORBOX
  • ALBUMS
  • vendredi 20 décembre 2013

    0 Au5 & Fractal



    A l'occasion de la sortie de leur EP commun, on se penche sur le cas d'Au5 et de Fractal, deux artistes solo (deux gros potes dans le privé) qui ont collaboré sur certains sons et se sont, par ce moyen, fait connaître et surtout reconnaître. Je pense pouvoir dire que ces petits américains font partie des artistes dubstep les plus prometteurs de l'année, surtout depuis que Monstercat les produit et leur fait une promo surhumaine. Depuis, ils font indéniablement partie des "guys to follow in 2014", et il est fort probable qu'on les retrouve à l'affiche de nos gros festivals electro dans les années à venir!
    Je ne m'attarderai pas sur leur description, ils ont chacun leur univers et nous transportent plutôt loin.

    Smoke Dreaming Blue Secret Weapon Halcyon Metronic Minty (by Prismatic) Subvert

    Alors Au5, Monsieur Austin Collins, 20 ans, originaire du New Jersey, est à mes yeux le plus énigmatique des deux. Il produit depuis l'âge de 12 ans et a toujours vécu dans le son. Comme il le dit lui même, "I strige for pristine sound quality, extreme dynamic energy, beautiful intricate melody and progressions, and cutting edge sound design to present a unique musical expérience to the listener, something more than just dance music". En gros, tout ce qu'on aime dans la musique, Au5 le travaille, le soigne, et ce en allant au-delà de la musique de boîte. C'est son remix de Days To Come (Seven LionsI.Y.F.F.E chez OWLSA (Label, entre autre, de Birdy Nam Nam) qui le propulse à l'avant de la scène électro.
    Sa trajectoire de base était un mélange entre nos classiques dubstep et la trance (->Trancestep), mais ses sons sont relativement imprévisibles (on passe du lourd au posé, au commercial, à la trance pure en passant par la funk, …)

    Singularity Illuminate by Blatwax (Au5 Remix) Crystal Mathematics (feat. Shaz Sparks) Vapour

    Fractal, rein à voir! Un rasta, Braden Wiggins, 20 ans, qui a fait carrière d'alchimiste. Je m'explique : outre le fait qu'il s'inspire musicalement de la transe (genre dans lequel il a sorti plusieurs EP), de la dubstep, la chill step, mais aussi du rock psychédélique, il fait de la photo, un peu comme l'un des Dirtyphonics qui sort des poèmes entre deux live. Autrement dit le mec est particulièrement chaud.
    Sa trajectoire suit un peu celle d'Au5 du point de vue des labels et des productions étant donné que leurs plus gros succès se sont fait en feat., sauf que Fractal a partagé ses set (qui sont supposés être de grands trips épiques) avec Skrillex, Zeds Dead, Datsik, Borgore, Flux P, Excision ou même Gramatik, The M Machine ou Skream.

    Champions (Fractal Remix) Avare Reason To Believe (Fractal Remix)

    Psychellusion

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire