• ACCUEIL
  • DISTORBOX
  • ALBUMS
  • samedi 11 mai 2013

    0 Baptiste / Hard Disc Cunt / PellyCollo

    Salut à tous. Aujourd'hui je vous présente de la bonne electro funk comme les gens aiment actuellement écouter - de façon plus en plus tendancielle, ndlr -. Vous aurez remarqué que chez Distorsong, ce retour aux sources est largement apprécié depuis quelques mois.
    Je commence donc par Baptiste, ou Baptiste MCMXCI (1991 pour les nuls). C'est un jeune Français de Lille, de 21 ans donc, qui produit de la musique depuis un peu plus d'un an. A côté de ça, il est web designer dans différentes structures et photographe à ses heures perdues. Sa musique est soit posée, en mode nu disco, soit plus électronique version french touch (d'ailleurs, je le verrais bien chez So French Record).
    Baptiste - Monday Morning.mp3 Baptiste - Montreal.mp3 Baptiste - Révolte.mp3 Baptiste - Streetwalker.mp3 Fergie - Glamorous (Baptiste Remix).mp3 The Third Kind (Nero - Me & You Remi.mp3
    Vient ensuite Hard Disc Cunt, un duo de Parisiens qui vient d'émerger il y a quelques mois à partir du desormais incontournable Simon Geismar, impliqué dans le trio Just Banana et le collectif Middle Finger Music, et d'Adrien Tnd. Ils n'ont pour le moment produit que 4 sons. Un peu comme Baptiste, ils font dans l'électro funk/jazz (1 son) et dans l'électro trash orientée french touch. Je pense que ce groupe encore inconnu risque de vite monter sur la scène française.
    Hard Disc Cunt - Hard Jazzy.mp3 Hard Disc Cunt - Sky Contact.mp3 Hard Disc Cunt - Swan.mp3 The Prodigy - Breath (Hard Disc Cunt remix).mp3
    Pour terminer je vous présente Pellycolo, ou ペリーコロ pour ceux qui pourraient comprendre. Cet artiste a été un coup de coeur pour moi dernièrement, car il représente bien la nu disco bien rétro que j'adore, même si ça s'oriente parfois assez lounge voire deep house ce qui est risqué pour moi.
    C'est un Japonais qui est encore parfaitement inconnu (même s'il compose depuis plus d'un an) qui à la base est fabricant de camion, mais s'est lancé dans la musique par amour du disco et par nostalgie des années 80. Et le résultat est tout simplement génial.
    Pellycolo - Temptation.mp3 Pellycolo - Another Side Of Me.mp3 Pellycolo - Feel Inside.mp3 Pellycolo - King's Dream.mp3 Pellycolo - Make Love.mp3 Pellycolo - Take me out to the DISCO tonight.mp3 Pellycolo - Tokyo Disco Night.mp3 Pellycolo - Understanding.mp3 Pellycolo - Yellow Skinned Soul.mp3 CyberSkunk

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire