Pour notre première Interview, nous avons choisi de vous présenter les SOUNDBOYSROCK,
bon la première question est toujours un peu bidon :
1) Qui êtes Vous ? D'où venez Vous ? Et comment vous êtes vous rencontrez ?nous sommes deux gars venant de Troyes, une ville ou il ne se passe pas grand chose (et oui ça existe).on taff tous les deux, brian est charpentier et Romain, dessinateur industriel. On s'est rencontré , il y a 5 ans, dans une boite de nuit de troyes,ou Brian y mixait et on a gardé contact. L'idée de monter un projet en commun s'est fait naturellement a force de mixer ensemble dans des soirée entre potes.
2) D'où vient votre nom de groupe "Sound Boys Rock" ?bonne question!!! c'est venue à l'instinct il y a pas trop de signification précise.
3) Que faisiez vous avant de devenir DJ ? Aviez-vous déjà une passion pour la musique ?On étais tous les deux étudiants. on a tjrs été passionné pour la zik mais aucun passé musicaux avant le mix et c'est dommage. On aurait aimé faire du solfège, apprendre les bases.
pas d'influences précises, ça marche au coup de cœur et un mélanges de beaucoup de choses. On cherches avant tout a se faire plaisir.
5) En écoutant vos différentes tracks , j'ai pu voir que vous n’étiez pas focalisé que sur un genre de musique électronique en particulier , par exemple votre dernière preview est de la dubstep. De quel courant musicaux vous sentez vous le plus proche ces derniers temps ?
on essaye de pas se focaliser sur un style précis ni de stereotypé nos tracks. On s'essaye a plein de choses certe des fois avec plus ou moins de reussite afin de ne pas avoir de regret si demain la musique s'arreterais pour nous.
6) J'entends dire autour de moi que la dubstep est "l'avenir" , j'entends par la qu'il y a aujourd'hui de plus en plus d'artistes electro qui commencent à faire des productions dans la dubstep. Quel est votre point de vue à ce sujet ?C'est une belle merde en ce moment, il y a pas vraiment de style " à la mode" , certes la fidget diminue mais à dire que la dubstep est l'avenir, on peux rien dire. On espère en tous cas que ça ne sera pas la Dutch house car sinon on se mets a jouer du pipeau devant un monop
7) Une question maintenant concernant le téléchargement illégal autour de la musique électronique , pensez vous qu'il faudrait poursuivre ce combat contre le téléchargement illégal ( en sachant pertinemment que cela est presque impossible étant donné tout les logiciels qui permettent de "ripper" n'importe quels sons ) ou alors laisser faire et se concentrer plutôt sur le live ?a part si tu es un gros nom ou tu est dans le top 10 beatport pendant 6 mois, on pense pas que l 'on gagne énormément de tunes avec la vente de tes tracks. Le piratage a tjrs existé et il y aura tjrs des malins qui arriverons à les chopper. Le plus importants c'est les parutions
8) Pour votre derniere EP , j'ai pu constater que vous avez fait appel entre autres à "THE MASTERTRONS" ou encore "THE BOOMZERS" , avez-vous une certaine attirance pour la scène électronique italienne , qu'en pensez vous ?
ça tjrs été les ritals ont tjr été présent en partant des Crookers a maintenant. Ils sont balaises c'est petits cons (rire). Sur notre Ep, on a privilégié des artistes avec qui on avais de très bon contact ( façon de les remercier).
9) Bon maintenant parlons un peu de l'avenir , quels sont vos projets pour cette année ?
Continuer a se faire plaisir, faire de nouvelles releases. Le mix est avant tout une passion pour nous. On s y implique pleinement et sans compter.
10 ) Quels sont selon vous les artistes prometteurs a suivre aujourd'hui ?
NOUS enfin on essaye (rire) . tous le monde a sa chance après la motivation fera le reste!
11) Un dernier mot pour la fin ?
Tu as du feu?..
ENJOY MUSIC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire